5 Tonnes de canabis saisies à Nouadhibou

5 tonnes de canabis saisies à Nouadhibou en Mauritanie

La douane mauritanienne a saisi lundi dans la ville de Nouadhibou, 5,2 tonnes de canabis dans un camion immatriculé au Maroc, d’une valeur de prés de 4 milliards de FCFA, soit 2 milliards d’ouguiyas, a appris APA de source policière à Nouadhibou,

Le conducteur du camion, un marocain, était seul à bord du véhicule et il a été arrêté après une tentative désespérée de fuite, a expliqué la même source. « Il se trouve à l’heure actuelle entre les mains de la gendarmerie à Nouadhibou», précise – t - on.

Depuis le milieu de l’année dernière, les services de sécurité mauritaniens ont multiplié des coups de filets réussis à l’encontre des trafiquants de drogue. Environ 1,3 tonne de cocaïne a été saisie à Nouadhibou et Nouakchott durant le mois de mai de l’année dernière.

La Mauritanie n’est pas considérée comme un marché de consommation de la drogue mais les craintes portent plutôt sur la tentation d’en faire un point de transit entre les pays d’Amérique latine et ceux d’Europe, étant donné la difficulté de contrôler ses frontières.

Ce pays dispose en effet de 5.000 kilomètres de frontières terrestres et de 740 kilomètres de frontières maritimes.

 


Toute reprise d'article ou extrait d'article devra inclure une référence à www.cridem.org

 

Info source :

Agence de Presse Africaine

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site