Six corps retrouvés dimanche sur la plage de Nouadhibou, en Mauritanie

Six corps retrouvés dimanche sur la plage de Nouadhibou, en Mauritanie

Six corps humains en état de décomposition ont été découverts dimanche soir sur la plage de Nouadhibou, a indiqué lundi l’ Agence mauritanienne d’information (AMI, officielle).

Le décès de ces personnes, dont la nationalité n’a pas été déterminée, serait dû à la faim, à la soif et au froid, selon le médecin légiste qui les a examinés sur place, en compagnie d’éléments de la gendarmerie mauritanienne.

Il s’agirait de ressortissants africains tentant de gagner l’archipel espagnol des Canaries en utilisant des embarcations fragiles qui ne résistent pas le plus souvent à la violence des vagues.

Deux pirogues transportant un total de 65 immigrés clandestins vers les côtes espagnoles avaient été arraisonnées mardi dernier par la gendarmerie mauritanienne au large de Nouadhibou.

L’une d’elles, ayant à son bord 38 personnes, pour la plupart des Sénégalais et des Maliens, avait quitté la ville sénégalaise de M’Bour (80 km au sud-est de Dakar), six jours plu tôt avant de tomber en panne dans les eaux territoriales mauritaniennes.

L’autre transportait 27 personnes de diverses nationalitésLes membres de l’ensemble du groupe ont été transférés dans un centre d’accueil à Nouadhibou en perspective de leur expulsion vers leurs pays d’origine respectifs.

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site