Pensons à Khadjetou (âmes sensibles, s'abstenir)

Une petite fille de 5 à 6 mois nommée Khadjetou Mint El Moustapha se trouve internée depuis le mardi 03 Décembre à l’hôpital régional de Nouadhibou dit Hôpital Espagnoldans le service de la Pédiatrie dirigé par le Dr Zeinabou

Cette petite fille connue des différents services de nos hôpitaux (Pour avoir été évacuée pour une première fois par le CHNDB vers le CHNKTT) souffre d’au moins de deux malformations : Bec de lièvre et fente vélo- palatine. 

La petite Khadjetou était présentée au sein du centre de santé de Voum el Base pour des problèmes de nutrition. Le diagnostic fut rapide. Il ne suffit même pas de suivre une formation en médecine pour pouvoir constater que cette fillette souffre d une malnutrition avancée causée par la difficulté de l’alimentation par la voie normale. D’où la nécessité de faire opérer cette fillette en urgence (ATTENTION : les photos présentées peuvent heurter la sensibilité de certaines personnes)

Nous faisons appel à toutes les bonnes volontés pour venir en aide à Khadjetou. Selon les propos du Dr Zeinabou, il suffirait d’une évacuation vers des hôpitaux spécialisés et équipés pour que les malformations dont souffre Khadjetou soient rectifiées.

Nous interpellons par la même occasion, les autorités pour la mise sur pied des commissions régionales chargées de gérer des cas similaires. Nous nous réjouissons des actes de soulagement des souffrances de la population mauritanienne en général sur le plan alimentaire mais il urge de se pencher sur le dossier relatif aux cas sociaux (surtout liées à la santé : évacuations, prises en charge …)

Les vautours pourront s’abstenir on ne fera appel à personne pour des démentis moyennant enveloppes. Celui qui se sent morveux, se mouche !

Pour tous vos dons, aides, suggestions ou autres, adressez vous au service de pédiatrie duCHNDB.

Les jeunes au service des nécessiteux
Abou Oumar BA & Oumar THIAM

 

 

 


Toute reprise d'article ou extrait d'article devra inclure une référence à www.cridem.org

 

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×