Courage et Espoir : L’histoire des professeurs africains séropositifs du VIH.

 

Lancement simultané à Dakar et en Genève du livre et d'un film dans lequel des enseignants africains vivant avec le virus du VIH racontent leur propre expérience.

Dakar, 3 décembre 2008 – Environ 122.000 enseignants vivant avec le VIH en Afrique au sud du Sahara ont soutenu et ont étroitement collaboré dans un projet de laBanque mondiale et du réseau des points focaux du VIH/SIDA des ministères africains chargés de l’éducation pour la production d’un livre intitulé : « Courage et Espoir : L’histoire des professeurs de l’Afrique sub-saharienne Afrique vivant avec le VIH et le SIDA ». 

De ce livre a été produit un film documentaire par l’association « Partenariat pour le développement de l’enfant » (Partnership for Child Development) avec l'appui de la Banque mondiale.

L’une des conclusions de cette collaboration est que les enseignants en Afrique subsaharienne dans leur grande majorité, ne connaissent même pas leur statut sérologique et la plupart sont peu disposés à faire les tests de dépistage par crainte des conséquences qui peuvent résulter d’une infection au VIH. Le livre : Ecrit par des journalistes africains, il raconte la vie d’une douzaine de professeurs du Burkina Faso, du Cameroun, du Ghana, du Kenya, de la Mozambique, du Rwanda, du Sénégal, de la Tanzanie, du Zanzibar et de la Zambie, qui font un témoignage direct sur leur vie avec le VIH et son impact sur leurs amours, leur familles, leur écoles et leur communautés. Le film « Courage et Espoir: l’histoire des professeurs africains vivant avec le VIH sera lancé le 3 décembre à la Conférence Internationale sur le Sida et les Infections sexuellement transmissibles en Afrique (ICASA) qui se tient au Sénégal et simultanément à Genève festival du film sur le SIDA organisé par l’ONUSIDA. Des copies DVD du film seront offertes lors du lancement du film à Dakar (salle des Delegations de l'Hôtel Méridien President) comme à Genève (Stand de l’ONUSIDA).

Informations additionnelles 

Sur le film PRODUCTEURS EXÉCUTIFS: Alice Woolnough, Lesley Drake et Donald Bundy DIRECTEUR de PHOTOGRAPHIE: Thierry Humeau RÉDACTEURS: Russ Hull, MUSIQUE ORIGINALE de John Benedetto : David Sherman PRODUIT ET DIRIGÉ PAR: Daphne Glover Ferrier et Tim Baney Pour de plus amples informations, prière visiter le site d’internet :www.schoolsandhealth.org. Des copies du DVD et du livre peuvent être obtenues également à travers l'association Partenariat pour le développement d'enfant ( pcd@imperial.ac.uk ; Téléphone : +44 20 75943262). Une version pour la télévision est disponible auprès de Baney Media (daphne@baneymedia.com). Sur L'ASSOCIATION POUR LE DÉVELOPPEMENT D'ENFANT www.schoolsandhealth.org et www.child-development.org Sur BANEY MÉDIAS : www.baneymedia.com.

 

Toute reprise d'article ou extrait d'article devra inclure une référence à www.cridem.org

 Info source :Banque Mondiale

 

Commentaires (2)

1. LancasterJohnnie (site web) 12/04/2012

Captivating… should I strive those tips? Nevertheless, you shouldn’t be embarrassed, simply because essay papers can make you totally happy.

2. essay samples (site web) 12/04/2012

Captivating… should I strive those tips? Nevertheless, you shouldn’t be embarrassed, simply because essay papers can make you totally happy.

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×